mercredi 19 décembre 2012

Ecosse, Descendents et BO de films

Pour des questions touristiques, j'erre sur le forum de Teenage Fanclub (un microcosme écossais pour être précis) et je remarque que quelques mecs là-bas apprécient All et les Descendents. Ils en causent très spontanément et ça me fait l'effet d'appartenir à une bande invisible. On se comprend les mecs. On doit aimer à peu près les mêmes aspects du groupe, notamment la face B de "I Don't Want To Grow Up" qui contient quelques grands moments power pop. Les torgnoles, c'est sur leurs chansons les mieux ciselées que je les prends, plus que sur leurs petits intermèdes hardcore à la Coffee Mug (ça c'est le lundi, le vendredi , c'est différent). Un mec de ce forum raconte qu'un jour lointain où il se trouvait à un concert des Descendents, "Let It Be" des Replacements venait de sortir et le DJ l'a balancé à la fin du set des Descendents. Tout le monde est resté sur le cul. Personne n'est rentré chez soi avant que le disque ne soit terminé. Alléluia.
Sur ce même forum, Duglas T. Stewart, chanteur de BMX Bandits, est un contributeur actif. Le voilà qui crâne avec Brian Wilson:
(source)
Comme beaucoup d'autres membres, c'est un aficionado de French Pop et en particulier de la BO des Demoiselles de Rochefort.
 Un autre gars parlait de ça et donc....
...Et donc il est temps d'écouter quelques BO de film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire