jeudi 4 avril 2013

Le meilleur moyen qu'a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d'un seul coup

Pour faire suite et conclusion à l'article précédent pour lequel j'avais négligé les illustrations, je relaye des images parues sur une page facebook créée pour l'occasion d'un documentaire sur Ween intitulé Boognish Rising qui paraîtra à une date encore incertaine. 
 







Ma fascination pour la pochette de l'album The Mollusk grandissant de jour en jour, j'ai relu attentivement le livret pour y découvrir que Storm Thorgerson, l'homme derrière ce visuel étonnant, est celui à qui on doit les pochettes de Pink Floyd qui, pour tout dire, ne provoquent pas grand chose chez moi - Puzzle de Biffy Clyro c'est lui aussi et il y a tout un paquet d'albums sous sa signature. Comme d'autres personnes le côtoient dans les crédits, je me demande même si tout le mérite ne revient pas à ces gens-là (Sam Brooks, Finlay Cowan et Peter Curzon). Un détail difficile à saisir donne de la profondeur à cette image qui pourrait se contenter d'être complexe. Je rapproche, de façon complètement abstraite, la bestiole intrigante sur fond marin de cette couverture de The Mollusk à la liquidité des graphismes de Lush sur Spooky ou même à ceux de Jimmy Eat World sur Clarity et de façon plus générale au travail de Vaughan Oliver.

2 commentaires:

  1. Hello, j'ai publié trois numéros d'un fanzine en français consacré sur ween, je me ferai un plaisir te de les envoyer si tu me laisses ton adresse postale.

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  2. Ce sera avec plaisir. Je vous envoie un mail. Je devrais mettre un lien pour me contacter sur le blog. J'en profite pour vous dire que je trouve l'idée des "écumeurs" très bonne et que j'ai rencontré Cyril au festival Primavera de Barcelone il y a deux ans.

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